Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
12 février 2011

Porirua

 

Je suis dans une famille de 4 dont deux filles, Jessica et Katie, 11 et 12 ans. Elles sont très différentes. Katie est toujours dans les alentours de ma chambre ou pas très loin de moi. Elle est amusante.


Ils habitent aussi en haut de la colline. Cela doit être un truc NZ. Pour une fois, le chemin n est pas de gravier qui fait bouger la voiture ou parfois un peu déraper,  c est du macadam. Ah, c est cool. J ai l impression a chaque fois d être comme maman, accrochée a la poignée de la voiture. Un jour est elle me restera dans la main !


La maison a été construite par un Anglais, Ken il y a 30 ans. Ken a 73 ans. Il est super sympa, drôle et intelligent. Restez 5 minutes avec lui et tu apprends pleins de choses. Son ex est partie pour l Angleterre ainsi que ses 4 enfants. Il est tout seul ici. Il a vendu la maison a Neil et Lyn. Il était prévu qu il habite avec eux pour quelques temps. Il est partit et est revenu.


Il construit une maison pour lui un peu plus loin tout seul. Elle a peu de fenetres et n a pas la vue d ici. Ca me fait vraiment de la peine. En fait, ca fait réfléchir sur le devoir que l on a envers ses parents. Je ne pourrais pas laisser mes parents tout seul aussi loin de moi. Apres tout Bonne Maman et Grand Pere avait le père de Bonne Maman vivant avec eux.


Il y a une tonne de trucs a faire ici. Je n ai jamais vu autant de mauvaises herbes de toute ma vie. J ai passe 4 heures a faire une toute petite plate bande. Maman et papa auraient hallucine. D ailleurs en parlant de papa. A chaque fois, je remarque que les gens ne rangent pas leurs outils ou affaires. Pauvre papa, je l entendrais rouspéter : " qui n a pas range les outils ?'". J avoue c est pénible parfois je passe un certains temps pour trouver les outils : "oh, la petite pelle est dans un des massifs" ou "oh, le panier a linge sale est dans le salon"….


Petit truc qui ma bien fait rire. J ai trouve un billet de $5o dans un des buissons en désherbant et un papillon mort dans le frigo. Mmmm !!! Qui veut venir manger ?


Je vais devenir militante du MLF. Qui a dit que les filles devaient rester a  l intérieur et les garçons a l extérieur ?! J aimeras bien aller passer la tondeuse. J avoue, je me suis echapee de la maison apres 3h20 de menage. Je n en pouvais plus. J peux vous assurer qu il y en avait beaucoup encore a faire.


Je pense avoir trouve ma vocation. Depuis que je suis ici, j ai utilise un certains nombres d eponges, de balais, … et d aspirateurs. C est impressionnant le mombre d aspi de m**** sur le marche. Celui ci ressemblait a un énorme truc lourd, pas très manipulable, bruyant (pas possible d écouter de la musique avec celui la) et ressemblant a un truc des années 60.Bref, je vais être vendeuse d aspirateur !

 

DSC08439   DSC08444     DSC08436   DSC08433    DSC08454  DSC08453DSC08449DSC08446  DSC08432   DSC08430    DSC08426  DSC08424

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour être honnête, j'ai un aspirateur moderne, petit, efficace, manipulable, ... mais je ne peux pas écouter la musique en même temps!! <br /> <br /> Et, quand il y a trop de mauvaises herbes, un coup de désherbant permet de reprendre le contrôle de la situation!! OK, c'est pas bon pour la nature, c'est pas bio, ... blablabli, blablabla, ... mais parfois tu as à peine terminé que tu dois reprendre au début parce que c'est trop la jungle... <br /> <br /> Et le ménage, c'est pire que les mauvaises herbes, parce que ça revient encore plus vite, surtout avec les enfants. Et encore, c'est pire l'été quand ils ramènent du sable et des cailloux pleins les poches!! <br /> <br /> Hier, nous sommes allés revisiter le château de Seneffe et c'était très beau. L'aménagement a été amélioré et il y avait une magnifique exposition de robes à crinoline (contemporaines, mais faites selon les règles de l'art de l'époque concernée!!). Du pur rêve pour moi ... Du coup, Nicolas m'a offert un beau livre sur une exposition qui a eu lieu à Versailles sur les vêtements de cour. <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Nat
F
Et bien moi je vais goûter aux plaisirs de la femme de ménage en rentrant de vacances et elle va avoir du boulot au départ car j'ai laissé pas mal de choses en plan ces derniers mois....<br /> Donne toi du courage en admirant les paysages par les fenêtres!<br /> Bisous,<br /> <br /> Fanny
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité