Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
2 septembre 2011

Sydney

J aime bien les Australiens mais j aime beaucoup les Neo Zelandais. Ils sont tres similaires. Pour etre franche, je prefere la Nouvelle Zelande. C etait mon reve d y aller !

Premiere journée, je suis allée a Bondi Beach. C est LA plage a 6 km de Sydney ou tout le monde va. Il y a un programme tv a propos des sauveteurs. Elle est bondée l été et lors des vacances scolaires. Le temps était génial, très chaud mais pascelui qui fait que tu ne peux pas rester dehors 5 minutes avec un très légère brise. Ge - ni - al ! Un balade le long de la cote de Bondi a Coogee est très belle. Les rochers ont des formes très étrange avec l eau de couleur turquoise verte transparente. Ahhhhhhhh….. !!! Je vous rassure pas de requins en vue. Je pense y retourner pour aller nager dans les piscines naturelles tout le long de la balade. Loors de la balade de 6.5 km, la nature était très belle et un des rochers ressemble a la chaussure de géant a la chaussée des géants en Irlande du Nord. Si vous n avez pas été la bas vous devriez y aller. C est très beau.

 IMG_7655   IMG_7659   IMG_7661   IMG_7665   IMG_7666   IMG_7667   IMG_7669   IMG_7671  IMG_7674    IMG_7673   IMG_7678   IMG_7676

Deuxieme journée, j ai voyage par le monorail toute la journée en m arrêtant a différents bâtiments ou lieux de visites : fish market, pyrmont bridge, Paddy's market et Victoria's gallery.

IMG_7681   IMG_7682   IMG_7694   IMG_7696   IMG_7700

Le fish market permet de voir les nombreux et différentes variétés de poissons en Australie comme le poisson a la peau de cuir, le poisson jaune, …. J ai découvert des caisses avec des crabes (photo) de crabe de boue (mud crabs). Il y a quelques jours, le marche a fait la une des journaux en Australie car il a été élu le pire lieu de visite du monde par les Americains, Raisons : l odeur, les mouettes, les poubelles dehors et je ne sais plus quoi. Oui ca sent le poisson mais si cela ne sentait pas le poisson je serais un peu surprise, les mouettes oui il y en a mais pas tant que ca comme les poubelles. Cela doit être plut le fait que la plupart de ces crétins n ont jamais vu un poisson entier de leur vie. Bah oui ca differt d un bâtonnet de poisson !

 IMG_7701   IMG_7702   IMG_7703

Au marche, vous pouvez acheter une moitié d homard pour $25 soit €14 avec une épaisse couche de fromage. quand j ai vu ca, un "Mon Dieu quel s accrilege " est sorti tout seul de ma bouche. J ai aussi compris pourquoi les huitres que j ai mange au restaurant a Portmaquarie étaient douces. En faites, ils ouvrent toutes les huitres et les rincent a l eau froide. Au marche, tu peux acheter les huitres (que) ouvertes sur un plateau en plastique. 

Paddy's market est un marche couvert du lundi au dimanche ou tu peux acheter des t shift, des voitures ou hélicoptères telecommandes, des cannes a peches, des bijoux, des vêtements et j en passe. 


Troisieme journée. Très intéressante visite du Hyde Park Barracks muséum. Le musée parle du passe de Sydney de sa construction a maintenant. L Angleterre a envoyé jusque en 1840 a Sydney et jusque en 1868 dans d autres villes d Australie des prisonniers pour libérer de la place pour les nouveaux prisonniers. Certains sont morts durant le trajet (photot de la carte du monde avec le train blanc et noir). Les nouvelles colonies recherchaient et étaient en besoin de nouvelles et jeunes personnes (spécialement des femmes pour aider a peupler le pays). Les deux plus jeunes enfants envoyés sur l ile étaient un petit garçon et une fille de 13 ans pour Sydney. Lors de la famine en Irlande, de nombreuses jeunes filles Irlandaises sans famille ou souhaitant un meilleur futur sont venues. Elles devaient être jeunes, en bonne santé et ne pas avoir de poux ou de maladies (exemple MST).

    IMG_7708   IMG_7709   IMG_7710   IMG_7707

Le musée retrace les histoires et anecdotes, liste les prisonniers (histoire, sentence, âge et lieu de provenance), travail, existence, … Ce qui est intéressant est que la plupart pouvaient vivre librement en Australie et ne vivaient pas en prison. La barrack let permettait de trouver refuge, un travail et un logement. En 1840, un bateau venant d Angleterre n a pas pu amarrer car des protestants ne voulaient pas du bateau et des prisonniers (beaucoup d argent, inhumain et des problèmes).

La Grande Bretagne  a envoyé 166 000 prisonniers hommes, femmes et enfants en Australie de 1788 et 1868. Le voyage de GB en Australie prenait de 4 a 8 mois pour 24 500 km. Plus de 960 bateaux firent le voyage. La plupart amarrait a Sydney ou Hobart. Un petit pourcentage fut envoyé en Inde, Canada et Mauritanie. La GB a éte le pays a envoyé le plus de prisonniers a l étranger. 

 

Quatrieme jour. Retour au pont de Sydney que vous pouvez voir sur les photos d un de mes postes precedent, pour passer de l autre cote. La vue est très belle.  De l autre cote, j ai pu marcher le long du bord de l eau sur un petit chemin en terre battue ou pave avec des arbres.  Avant, je suis retournée a un marche que j avais deja visite avant et que j aimais bien. Je voulais trouver des décorations australiennes pour mon sapin de Noel. Aucune ne m avarient tape a l oeil ! Elles étaient trop kitsch ou pas Australiennes.

 

 

Cinquieme jour. Petit retour a la plage. Cette fois-ci, je me suis baignée dans une des piscines aménagée au bord de l eau et remplie par les vagues. L eau était très froide, genre très très froide. J ai cru que j allais perdre les pieds. L eau était tellement froide que j avais l impression d avoir un sac de glaçon dans mon bikini. Petite envie de se soulager …. bah la, im - po - sis -ble.  Je peux dire maintenant que je me suis baignée dans la mer en Australie. Ils ont des piscines a cote de toutes les plages. Il est assez dangereux de se baigner sur les plages a Sydney. Les vagues sont très fortes et les courants sont puissants.

 

 

 

Sixieme jour. Visite de l aquarium et d un genre de zoo mais pas zoo. Assez décuve des deux mais bon. J aurais pu voir un wombat et un crocodile.

IMG_7715   IMG_7716   IMG_7718   IMG_7728   IMG_7730      IMG_7741   IMG_7751   IMG_7760   IMG_7766   IMG_7732   IMG_7767   IMG_7768   IMG_7777   IMG_7778   IMG_7781   IMG_7781   IMG_7784   IMG_7787   IMG_7803   IMG_7805   IMG_7810

 

Le kangourou sur le dos, faisait sa grosse com ' sur lui. Je vous rassure les crottes de kangourou sont petites et rondes. Le crocodile mesure 5 metres et a 45 ans. Ils ont abandonne l idee de lui trouver une copine car les deux dernieres, il les a tue et mange. Mmm ... sympathique le vieux gars !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est SUPERBE!!!! Tu imagines un peu moi je me suis baignée 5 fois à Kervoyal cette année!!!! Oui, moi la grande frileuse!!!!
P
quel est l'animal gris et tout nu, genre petit hippopotame, ainsi que celui, très laid, a adopter? La côte me rappelle par endroit la Corse.
S
Si ce genre de paysage de bord de mer plait à Paul (ça fait du bien de ne plus risquer la gaffe !!!) il devrait bien aimer Plerin.<br /> Bizzzzz à vous 2 et RDV le 18/09 chez les parents !
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité