Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
28 décembre 2010

Oamaru

En partant ce matin de Dunedin, le bus s est arrete a Moeraki boulders. A la fin vous avez les memes pierres avec un fond bleu. C est une photo d un tableau les representant. Cela vous permettra de faire une comparaison.Quand nous sommes arrives la, la mer était haute (voir très haute). Je n ai eu que quelques minutes car il y avait deja des touristes et d autres arrivaient derrière. Dites moi, pourquoi certains touristes prennent des photos du genre, "regarde je pousse la pierre" ou "oh regarde je suis decu sur un pieds" ou "oh regarde je saute dessus" ou " regarde je fais un câlin a la pierre" ou "regarde, comme j ai l air sexy avec ce regard de pouffe"…. Je pourrais continuer mais bon. Je crois que la palme des photos kitsch est gagnee par les Asiatiques. Ils sont comme les berniques sur un rocher quand ils sont a un endroit dur de les y décoller ! 

Bref. petite ville bâtie entre 1850 - 1860. Elle était censée jouer un rôle important mais son développement ne fut pas celui escompte. Elle connut la prospérité grâce a l exploitation du calcaire (whitestone). La plupart des bâtiments sont construit avec du calcaire. C est magnifique. Il y a une rue avec des vieux bâtiments de chaque cote avec les vieux panneaux, les vieux portails, …. Il y a une grosse colonie de pingouins aux yeux jaunes et aux yeux bleus. Il faut biensur payer pour les observer. Je suis sure que j aurais la possibilité d en voir grâce a Help Exchange. J ai deja vu un bebe pingouin nager dans la Bank Peninsula.


Je reste deux jours et je pars pour Lake Tekapo.


DSC07278   DSC07281   DSC07285   DSC07303   DSC07306   DSC07312   DSC07313   DSC07314   DSC07323   DSC07294

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut!! Une revenante qui n'a pas laissé de post depuis une éternité!! IL faut dire que je ne suis pas allée beaucoup sur internet ces derniers temps. Si tu as passé Noël sous 25°, nous sommes restés en rade dans le trou du c**** de la Picardie le jour de Noël dans un bled de 80 âmes entouré de congères de neige, certaines atteignant 2 mètres de haut!! Bref, nous avons fini par atteindre Nantes, mais après les fêtes. Maintenant, nous sommes de retour sur Bruxelles et je viens de lire tous les messages en retard. Tu m'excuseras de ne pas faire de commentaires rétroactifs, mais je n'en ai pas le courage. Bon, j'attends de nouvelles photos avec impatience et pourquoi pas de toi sur un rocher en train de faire un calin à une peluche pingouin???
F
PArce que nous, surtout entre soeurs, on ne fait JAMAIS de photos débiles!!!! Mais c'est vrai que les asiatiques sont champions du monde avec les américains qui sont super forts eux aussi!!!!<br /> <br /> Bon, vite des photos parce que là ça fait quand même 2 post sans rien....j'dis ça j'dis rien......
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité