Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
5 janvier 2011

Lake Pukaki et Lake Tekapo

J ai quitte Oamaru pour Lake Tekapo (5 nuits).

Sur le chemin, nous nous sommes arretes devant une autre centrale hydraulique. Ils adorent mettre en avant que c est un pays free nuclear. En passant de temps en temps, il y a un petit mot pour les Francais. Ils sont 4 millions et nous sommes 63 millions ! Le chauffeur, nous a laisse 15 minutes au lac Pukaki. 


L eau est bleu turquoise craie. Elle a une couleur très particulière. C est magnifique. On ne peut pas se lasser de la regarder.


Lake Tekpo est situe a 710 m d attitude. Il est connu en NZ pour avoir l air le plus pur du pays. La couleur du lac est du a la farine de roche en suspension provenant de l action des glaciers.


Je suis sure que les paysages doivent être magnifiques en hiver. Les montagnes que vous apercevez dans le fond sont recouverts de neige en hiver.


Le balade du Mont Saint John vaut le coup. On est a 1043 m d altitude. On peut apercevoir le Lake Tekapo dans son ensemble. C est …. pffff ! Il y  un observatoire tout en haut. Le niveau du lac est assez haut car,  ces derniers jours il a plu énormément en NZ. Par exemple, la seule route qui traverse  Arthur s Pass est coupée en deux. Les gens sont bloques et la route est impraticable pour les camions de ravitaillement.


C est étrange du cote du lac ou sur les bords la végétation est très verte et un peu dense, quand on commence a s éloigner la végétation disparait pour laisser place  a des arbustes plus pour des plaines ou terrains (semi) désertiques. J ai filme comme ca quand je serais de retour je pourrais vous montrer les vidéos (a moins que Fanny me dit comment faire). 


Aux alentours du lac Tekapo, il y a d autres petits lacs. Certains ont la meme couleur d autres sont plus fonces.


Ma dernière nuit aura été des plus … reposante. Il y avait le couple, je ronfle comme une locomotive fonctionnant au charbon. Le garçon avait différents sons du genre, je fais le petit cochon ou j ai des grumeaux ou je siffle ou je fais le poids lourd …. Certains etaient assez répugnants. De temps en temps, ils nous faisaient un petit concert ou soit ils se reliaient. La fille a eu le culot de sortir le matin a son copain et tout le monde quand 4 autres personnes n avaient presque pas dormi : " j ai bien dormi, je me sens repose". Ouais bah pas moi. J ai définitivement des yeux de panda pour quelques jours. 


Une famille m attend pres de Christchurch dans une famille de 4. Je n arrive plus a trouver toutes les infos sur leur profil. Je devrais y rester deux semaines.


Connection internet tres lente et plus de personnes dans la bibliotheque. Je vous en rajouterais plus tard.

 

Lake Pukaki

 

Lake_Pukaki_1   Lake_Pukaki_2   Lake_Pukaki_3

 

Lake Tekapo

 

Mont_John_1   Cowans_Hill_Walkway

 

DSC07392   DSC07404   DSC07410   DSC07421   DSC07422   DSC07438DSC07441   DSC07447   DSC07506   DSC07508   DSC07514   DSC07521   DSC07528   DSC07535   DSC07565   DSC07595  DSC07601  

 

Sur la route vers le lac Tekapo

 

to_Lake_Tekapo   to_Lake_Tekpo_2   to_Lake_Tekpo_3


 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pourquoi la newsletter ne fonctionne pas??? Marre d'avoir 36 messages de retard .. pourtant je te promet que je ne t'oublie pas!! Les photos sont belles. Ici, il ne fait pas froid, entre 4 et 10° mais il pleut ... et je dois rédiger les cartes de voeux!! Souuupir ...
P
que de photos...! Que de souvenirs à rapporter...! Est il possible de sous titrer les photos? As tu participé a une fête le soir de Noël? Bon séjour dans cette nouvelle famille.<br /> Papa.
C
Bonne année virginie !! Qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites !!
F
Bouge pas, je t'envoie Quitterie, peut être qu'elle respirerait mieux là bas.....<br /> Pour les vidéos, tu te créés un compte sur Daily motion, tu les charges dessus et ensuite tu importes sur ton blog comme pour les photos....
M
Quel régal ces photos.Elles éclairent nos journées ou le ciel est gris et bas.Notre espérance c'est que les jours commencent à se rallonger d'une minute par jour, c'est pas rapide mais réconfortant.<br /> J'ai marqué sur la carte au fluo ton trajet.<br /> Bisous tout chaud.<br /> Maman
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité