Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
6 février 2011

Ferry & Wellington

De retour a Picton. J ai du me lever a 4h20 le matin pour embarquer sur le ferry. Au début, ca a été mais apres ou bonjour les vagues. Certains ont été malade. Et bien, pas moi !


Parcontre, je sais ce n est pas forcement très intéressant mais ca m a fait rire. Dans la cuve des toilettes, il y avait des bulles entre chaque creux des vagues. Ca ma fait rire, c est débile. C est assez bizarre d entendre les bulles et de se concentrer pour faire pipi.


DSC08295   DSC08301  DSC08307   DSC08335  DSC08331 DSC08318  DSC08305


Wellington est la capitale depuis 1865 et est au centre géographique des deux iles. Le port de Wellington est l un des plus beaux ports au monde en beaux profondes dixit le Lonely planet. Son surnom est la ville venteuse (bien méritée vous pouvez me croire).


Premieres impression de Wellington. C est une ville avec beaucoup d immeubles mais avec le meme type de magasin et devantures. ca me fait un peu penser a Paris pour les grand immeubles mais ca s arrete la.

city_center_5   city_center_4   _CV_  city_center   city_center_3   city_center_2


L aberge de jeunesse n étant pas prete a me donner les clefs de la chambre, je suis allée me promener dans la ville : le port et le musée.


En chemin, il y avait un spectacle de chants maori par des enfants. Ils étaient trop mignons. Ils chantaient de tout leur coeur. J en avais les larmes aux yeux. C est flagrant, la population est moins "Europeennes" si je peux me permettre. J apprecie. Ca change !

Enfants_chants_maori_2      Enfants_chants_maori_1   



Il est très réputé. je comprends pourquoi maintenant que j y ai passe 4 heures 15. Il est énorme, interactif, documente, differents thèmes par etage (parfois deux par etage). Il est incontournable. C était très intéressant. Je n ai pas tout vu car je mourrais de faim. Il est génial pour les enfants. Ils étaient pas comme ca les muséum quand j étais petite. Il y a pleins d espaces pour eux pour jouer, colorier, toucher, … es jeux interactifs. Vraiment parfait !

Te_papa_maori  Moa a droite  Te_Papa_Moa  Kiwis a droite  Te_papa_Kiwi


Petite surprise en se baladant sur le port. Au loin, j ai pu apercevoir des personnes se baigner dans le port avec pleins de monde qui les regarde. Quelle surprise. L equipe a 7 de rugby. Description des symptômes : ahhhhhh (super canon batifolant dans l eau), ouhhhhhhhhh (il sort de l eau et tu aperçois les belles epaules musclées et mouillées, puis le torse bronze et super muscle), mouiiiiiiiiiii (super belles fesses musclées dans un petit short de bain moulant),  bahhhhhhh (la langue qui pend, oh oui, secoue tes cheveux "parce que tu le vaux bien"),  ihhhhhhh (je tombe dans les pommes, c est trop pour un petit être comme moi).  Dommage, je n ai pas eu un beau Neo de l equipe pour me demander si j allais bien. Zut !! Zut !! Zut !!


L auberge de jeunesse. En revenant du musée, je me suis arrêtée pour acheter a manger. En revenant, je découvre la cuisine pour mon malheur. Le frigo est chaud et pas de congélateur. Description du frigo : chaud et l odeur est comment vous décrire … ils ont du cacher le corps de quelqu un et comme il est chaud, ca sent le cadavre commençant a se décomposer. J avais achete des produits surgeles pour un fish and chips. Si je suis malade, je serais pourquoi !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour les photos c'est plus sympa comme ça!!!
C
Tes photos sont vraiment superbes, c'est un beau voyage que tu nous offres.
P
Si toutes les grandes villes se ressemblent un peu, les auberges, elles, sont à découvrir a chaque fois. Il est vrai que la Seine, la Tamise ou le Rhin ne sont pas très acceuillants pour les baigneurs.
T
Ne me dis pas que tu as tellement maté que tu en as oublié de prendre des photos!! Mince alors ... Ca nous changerait des beaux paysages, des pingouins (si mignons soient-ils), des pancartes, des boîtes aux lettres, ...
F
On veut des photos!!!!!!<br /> Nous aussi on veut se rincer l'oeil....non mais y'a pas de raison!!!!
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité