Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
6 février 2011

Marahau - Abel Tasman

Decidement, les Neo Zelandais aiment les routes qui montent, descendent, avec des virages penches, … Je vous promets, ca fait peur. Malheureusement, il n y a pas de station de train a Marahau …. juste le bus. J ai pense au taxis d eau mais trop cher ($10 par bagage et j en ai trois).


Je loge dans une petite cabine en bois avec deux lits simples. C est très minimaliste a l intérieur mais l idée est pas mal.


Je ne regrette pas du tout d être venue. C est grandiose. Il n y a pas un centimètre carre qui n est pas beau dans ce pays. J ai juste marche une partie de la promenade le long de la cote. Tout au long, il y a des plages paradisiaques : sable fin et belle au turquoise transparente. On peut voir ou l on marche. Petit bémol, l eau était un peu froide. Il faut y aller par étape. Une fois que l on est dedans ca va.


Petite anecdote, j ai aperçu le long de la promenade, un petit petit chemin bien tortueux et bien casse figure avec un tuyau d arrosage en guise de liane. J ai tente ma chance, bien m en a tenu. Une grande plage de sable fin et une vue sur les deux iles (reserve d oiseaux). J ai juste derange un couple qui se baignait tout nu ! Une petite sieste plu tard et mon couple était habille.


Vous etes sur la plage et derrière, vous avez la foret qui ressemble a une jungle. Il y avait pleins de California Quail en couple avec leurs nombreuses progenitures(22 oeufs en général et quelque uns en moins une fois que l hérisson est passe). Pour ceux que j ai vu, il y avait entre 6 et 13 petits, plus une mère célibataire avec 2 petits.  Elles ont une gamme de sons assez impressionnantes et diversifies. Les autres oiseaux n ont pas intérêt  a s approcher. S tu ne fais pas de bruit en général ou que tu les regarde juste sans bouger, tu peux apercevoir et observer un grand nombre d oiseaux ou autres. Je n ai jamais aperçu autant d animaux en liberté de la vie. A la fin d une journée, j ai pu observer un Pukeko et un autre oiseau.


C est amusant, j ai rencontre une fille, on aurait dit Soizig. Je devais voyager en bus pendant 5 heures avec une moitié de concombre. Vu le temps qu il faisait, il n aurait jamais survécu. Je lui ai donne. On aurait vraiment dit Soizig, impressionnant. Elle était toute mimi.


J avais trouve une famille et elle m a plante gentiment. Elle a "change d avis ! "


J aurais pris tous les transport en commun possibles en NZ : avion, train, bus, vélo et meme le van.

 

DSC08230   DSC08227    DSC08216  DSC08192   DSC08186

DSC08048     DSC08171   DSC08157  DSC08150   DSC08142    DSC08133  DSC08132   DSC08130    DSC08103  DSC08100  DSC08095 DSC08090  DSC08078  DSC08076 DSC08069    DSC08064   DSC08236    DSC08238   DSC08244   IMG_3566

Mis a partr la jolie sirene, voici des photos de Califoria Quails ...

Californai_Quails_Family   California_Quail

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'en droit est paradisiaque !!!!<br /> très jolie sirène.
P
J'imagine la promenade: Le paysage, le soleil, l'eau turquoise, la flore, la faune, et surtout aucune civilisation visible, le pied!!!
T
Bon, .... quel est le prochain boulot? Récurage, couper du bois et/ou le transporter, couper des fleurs, nourrir des animaux, ... J'espère juste que tu auras une assiette plus remplie que dans la famille précédente!!
F
Continue de t'en mettre plein les yeux et réjouit nous de photos!!!!<br /> Les routes sont plus étroites et tortueuses en NZ qu'au Pays de GAlles....j'ai du mal à le croire là!!!
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité