Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
24 février 2011

Hokokwhitu lagune + weekend

Une petite balade le long de la Hokokwhitu lagune. Je pense que le surnom de Palmerston North devrait etre la ville aux canards. C est impressionnant le nombre de canards dans cette ville. D ailleurs cela  leur pose probleme car ils deviennent agressifs si les gens les habituent a les nourrir, Quand j etais a Abel Tasman, il y avait un petit panneau dans l auberge demandant de ne pas nourrir les canards sinon ils seraient obliges de les envoyer au paradis des canards.  Ca m avait bien fait rire.

DSC08530   DSC08535   DSC08533   DSC08531 

 DSC08540   DSC08527   DSC08525   DSC08522

Je suis assez choquee par la maniere dont certains parents eduquent leurs enfants. Si un couple decident d avoir des enfants, n est ce pas pour s en occuper ? Je m explique. Vendredi soir a 22h15, je pars me coucher. J invite Luke 8.5 ans a faire de meme. Reponse de l interesse : " Maman veut bien que je regarde la television toute la nuit. Ce n est pas la premiere fois que je le fais". Ma machoire s est decrochee. Ils rentrent de l ecole a 16h et passe  tout leur temps devant la television jusqu au couche a 21h. Ca m a choquee. Comme le fait, qu ils passent leur temps a manger des glaces ou chips et qu ils laissent les papiers par terre. Steve travaille et quand il rentre il regarde la television ou est sur internet. Danna travaille sur son ordinateur tout le temps. A quoi cela sert il d avoir des enfants est la question que je me pose ou ai je ete une enfant chanceuse voire tres chanceuse d avoir des parents qui se soient occupes de mes soeurs et moi ? En tout cas merci papa et maman. Vous avez ete et etes desparents geniaux. J espere que je serais un bon exemple et une bonne mere le moment venu.

La famille de Danna est mormon et celle de Steve catholique. Danna a 9 freres et soeurs. Tous ont quitte la religion mormone. Elle m a explique la religion mormone. La vache c est une secte. Ils doivent verser 10% de leur revenu par ans meme si tu touches le chomage ou que tu as une pension d invalidite. Si tu ne paies pas cette somme tu n as le droit que d aller dans la chapelle et non dans l eglise. La femme se voit donne un nom pour aller au paradis, son mari est le seul a le connaitre. Si le mari ne souhaite pas donner ce nom au paradis pour que sa femme puisse le rejoindre il n est pas oblige. Elle ma donne pleins d exemples. Je suis bein contente d etre catholique. la femme est libre meme si elle a des devoirs.

Je suis allee a la messe dimanche matin. C etait la messe pour les enfants avec de la musique (guitare et piano a queue) et une chorale. C etait tres agreable.

Miss  boulette a encore frappe. J ecoutais une emission sur le cable tout en faisant le menage qui s appelle "Teen Mom". Grosso modo, c est un show pour montrer aux adolescentes americaines qu elles devraient s abstenir ou se proteger lors de relations sexuelles avec leur petit copain. Ils montrent le parcours de 4 adolescentes de 15 - 16 ans avant et apres bebe avec differents parcours et familles (blancs, noirs, asiatiques, mexicains....). Une des adolscentes a pris la decision de faire adopter son bebe. Ca m a fait de la peine et m a choque car contrairement a une autre ce n etait pas vraiment sa decision mais celle des parents. J en parle avec Danna. La, elle me dit que une de ses petites cousines a commence a avoir des bebes a l age de 16 ans et que la plupart sont eleves par la famille. C est quelque chose qui se fait beaucoup chez les Maoris. Sa soeur a 24 ans et grosso modo elle a un bebe tout les deux ans. Elle a 5 enfants qui n habitent pas avec elle. Je me suis sentie trop mal. Ce n est pas a premiere fois que je fais des boulettes et n la derniere !           

    DSC08551  DSC08563 DSC08561 

DSC08559   DSC08555  DSC08550

   DSC08548     DSC08546       DSC08544

L apres midi, je suis allee a l esplanade Victoria pour une petite fete avec des stands, des chanteuses, de la nourriture (beaucoup beaucoup tre saines biensur), ..... et le petit train. Dans le parc, il  y a un petit train comme celui de la Bourboule. J etais comme une gamine de 3 ans. Geniale ! J ai une pensee pour mes neveux et specialement Donatien qui aurait pose trois tonnes de questions et regarde partout pour le fonctionnement. 

  train_palmerston_north   train_palmerston_north_3   train_palmerston_north_2  


      DSC08580    DSC08568

DSC08581

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello!! Je vois que tout le monde a rallumé son ordinateur le 27!! Tout le monde aurait-il été malade comme moi pendant le week-end?? Juste bon à se traîner du canapé au lit, au frigo pour nourrir les enfants, ....?????? Merci pour les photos ... sous le ciel gris du moment, ça fait toujours du bien!! Quant à la question des enfants, c'est un éternel débat qui ne sera jamais clôt!! Tu as des parents qui s'occupent de leurs enfants, mais qui ne veulent pas les laisser partir, les laisser grandir, qui ne veulent pas voir leurs problèmes, .. . L'art de l'éducation est d'essayer de trouver le juste milieu en vue de ce que tu espères être leur bonheur!! Bisous. Nat
F
Trop fort la glace aussi!!!! Là aussi les enfants auraient sauté de joie!!!<br /> J'avais complètement oublié LE fameux petit train de la Bourboule.......un super souvenir....ça doit être un des seuls trucs que j'ai aimé là bas avec l'eau salée et le super haut toboggan à vagues!<br /> Merci de nous mettre des photos de toi!
C
j'aime trop la glace, vient de me dire Clémence !! Y a-t-il aussi du beurre de cacahouète en NZ ??? (perso, je n'aime pas ça, mais il semble me souvenir qu'une certaine VP était assez emballée !!)<br /> Nous on est en train de boucler nos valises pour aller chercher un peu de soleil à Cuba !! Noël trépigne un peu, mais je prends mon temps.<br /> Virginie, super la photo avec ta robe rose.<br /> Les photos, c'est toujours aussi chouette !!!<br /> Céline
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité