Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
25 mars 2011

Taupo

Dimanche dernier a la messe, dans le bulletin de l église il y avait une petite histoire qui m a bien rire. Il est intitule "croyance"

 - J ai récemment eu entre mes mains la lettre d un adolescent a ses parents : " Chere maman, cher papa,  Aujourd hui, la lecture de la messe était sur le faite que l on ne devait plus s inquiéter  pour des choses telles que la nourriture et les habits parce que Dieu va nous les donner de toute façon. A partir de maintenant, je ne m inquiéterais plus a propose de bons résultats a l université et de trouver un emploi. Dieu sait que j en ai besoin et il me les donnera. Votre fils aimant Jin - PS: Au cas ou, Dieu est un peu lent, j ai besoin de $950 aussi vite que possible. Merci.

 

Taupo est le lac le plus grand de Nouvelle Zelande. Ces dimensions : 616km carre / 40 km de long / 30km de large). Ses activités principales sont thermales et touristiques.  Il a été forme apres une énorme explosion volcanique en l an 186. Il est irigue par de nombreuses rivières et l eau est évacue par la Waikato rivière (la plus longue de NZ - 425 km). Le lac est plus grand que Singapour.

 

Steve avant de devoir partir m a donne son chapeau des casques bleus. Je ne sais pas si c est le chapeau qui fait ca mais les gens sourient plus. Non non non, je ne suis pas une femme militaire. C est amusant le comportement des gens quand tu portes ce chapeau.  Quand ils te regardent, tu sens du respect.

 

DSC08629   DSC08631  DSC08633   DSC08634   DSC08635DSC08637   DSC08639   DSC08643 DSC08647   DSC08652  DSC08653   DSC08659   DSC08660   DSC08662

 

Le lac Taupo en ressemble en rien a celui de Tekapo dans l ile sud. Je suis allée voir les cratères de la lune. En faite, c est une balde de 45 min - 1 heure a travers tout un site ou il y a des cratères fumants ou de boues.  Malheureusement, il a commence a pleuvoir apres 10 minutes de marche ! Parfois, tu devais carrment marcher au milieu d un nuage de fume. C était assez impressionnant et le bruit un peu effrayant. J ai du prendre un petit bus.  

 

DSC08665   DSC08666   DSC08669   DSC08680   DSC08685 DSC08686   DSC08688   DSC08690   DSC08691   DSC08694   DSC08704   DSC08706   DSC08711   DSC08713   DSC08719   DSC08722   DSC08725   DSC08727   DSC08729   DSC08739   DSC08741   DSC08746   DSC08749   DSC08751   DSC08753   DSC08761

 

Le deuxième jour, je suis allée voir les sculptures dans la roche par le biais d un steam boat (bateau a vapeur). Le seul petit bémol est le temps. Il pleut. Je devais prendre le bateau a 10h30 mais il n y avait aucune visibilité donc, je suis revenue pour la balade de 14h. C est encore mieux que je ne le pensais. C est magnifique. J espere que vous apprécierez les photos. Il faut dire que j avais la meilleure place. Il y avait un petit cordon (j pense pour que les gens ne se pointe pas a la proue du bateau et tombe de l eau mais …. je suis la fille de mon père).  

DSC08783   DSC08784 DSC08792   DSC08795   DSC08797   DSC08797  DSC08803   DSC08804   DSC08810   DSC08817   DSC08821   DSC08826   DSC08830   DSC08842   DSC08845   DSC08846   DSC08847   DSC08849   DSC08851   DSC08856   DSC08861

 

Les sculptures Maori racontent l histoire de l arrivée de la tribu Tuwharetoa a Taupo.  Le lézard gardien sur la gauche protege la grande figure représentant Nga-Toro-I-Rangi, le chef de la tribu Tuwharetoa. Il protege aussi les Maoris qui traversent le lac. Jonno Randell et Greg Whakataka Brightwell sont les deux principaux sculpteurs. Ils ont été aides par plus de 20 sculpteurs pendant l été de 1979 - 80. Ces deux sculpteurs sont professeurs a l école de sculpteur Maori a Rotorua.

 

Le marin s est approche tout prêt des sculptures. Je me suis dit : "il n est pas bien. On va s échouer. Je ne veux pas prendre de photos sous la mer." C est impressionnant de voir les détails. Ces gens sont des génies.

 

Petite anecdote. Je rentre dans un magasin de sport et l un des vendeurs en discutant le demande d ou je viens. Je lui réponds de France. Il me dit que la compagne de son fils est Francaise et vient  de Nantes et plus particulièrement de Saint Herblain. Ca ma bien fait rire. Je lui ai dit que je venais de Nantes.

 

Je vais meme remercier les gentils Allemands pour leur respect, gentillesse, savoir vivre, discrétion, chuchotements le matin et le soir, d être restes devant la fenetre des deux dortoirs de 21 a 5 heures du matin, de ne pas avoir etales leurs affaires partout dans la chambre dont les sous-vetements "propres", …..

 

Je suis dans une famille a 9km de Taupo, Kinloch. Le logement se trouve au milieu de la nurserie (plantes). C est pas mal. C est très agréable. Je dois prendre le petit déjeuner et les déjeuner dans ce logement et les diners avec eux dans leur maison. Je peux vous assurer qu il fait  froid le soir et le matin. Le soir, l utilisation de la couverture chauffante est fortement appréciée !

 

C est la famille la plus nulle qui m a été permise de rencontrer. Je me suis sentie comme une employée et un un peu plus tard comme une vulgaire merde. Explication. Si on ne va pas a l office pour dire que les brouettes et la remorque sont pleines personne de viendra nous voir. Grosso modo de 20h30 a 18h30 le jour suivant on peut ne rencontrer personne de la famille. Ils ne cherchent absolument pas le contact, la discussion, l echange, … Je suis la pour travailler 5 heures sans pose et c est tout. Pas de connexion internet possible ( on nous a bien fait comprendre que l on ne pouvait pas avoir accès a internet). Jeudi soir, on a gentiment livre une petite barquette a partage a deux en sachant que pour le déjeuner on a eu a manger un petit paquet de noodles pour moi avec deux tranches de pains grilles avec du beurre et des fines tranches de fromages et pour mon compagnon de galère, une canette de spaghetti a la tomate. On était trop degoute et en colère. On avait trop les crocs. On est allé se servir de ce qu l on pouvait dans le jardin une petite lettuce (sans vinaigrette), 5 petites voire très petites fraises et 6 petite tomates cerises pour mon compagnon.  On a meme du aller faire des courses pour pouvoir manger quand on a pu être conduit dans le centre ville de Taupo. Apres 4 jours, je lui demande si il est possible d avoir du pain, du lait et des céréales. Ok pour les deux premiers …. pour le 3eme, hum hum. Elle a farfouille dans son placard du style : "je ne sais pas si j en ai ?' et les trois boites devant toi, ce n est pas des céréales. MMmm Bon on a eu le droit a un paquet entame au trois-quart, genre abricot sec et noix de coco et d autres trucs pas très indentifiables. Biensur on en a pas pour les trois prochains jours. Heureusement que l on a eu l intelligence d acheter un paquet de céréales !

 

Super nouvelle expérience : hot pools (bain d eau chaude). La hot pool ou nous sommes allés est publique (dire que certaines personnes payent pour des fausses dans un complexe). Vous avez le courant. Vous vous allongez dans l eau (bien choisir l endroit car cela peut être bouillant et votre délicat petit derrière et dos peuvent être tout rouge, genre rôti de meuf (clin d oeil pour Donatien) un peu saignant. Vous passez du courant d eau chaude a très froid pour faire baisser votre température. C est génial. Vous pouvez venir avec votre livre, votre magazine peuple (bah oui je voulais savoir le régime de Kate Middleton, c est super important). Vous pouvez aussi manger votre sandwich et vos chips dans l eau. C est trop cool ! C est très bien pour les problèmes de dos et plus esthétique que de se promener avec une bouillotte dans le dos  

Aucuns remords et aucunes hontes, je me suis servie avant de partir. Rien a faire et je ne me sens meme pas coupable. Le mot commencent par la lettre "F" est sur le bout de ma langue.

 

DSC08986   DSC08990   DSC08991   IMG_4385   IMG_4389   IMG_4395  IMG_4402

 

Huka Falls

 

DSC08963   DSC08966   DSC08974   DSC08863   DSC08873   DSC08901   DSC08914   DSC08946   DSC08951   DSC08957

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop dégoûtée!! En maillot de bain sous le soleil, ... ici, le soleil est de retour et il chauffe, même si nous sommes loin d'extirper nos blancs de poireaux des chaussettes et des pantalons pour les dorer. Pour la nourriture, il n'y a rien de pire que d'avoir faim et certains habitants ont visiblement la fâcheuse tendance de vous restreindre! Bisous. Nat
F
Et bien on peut dire bon débarras sur ce coup là!!!!<br /> Donc, si je comprends bien tu rentres de nouveau dans tous tes pantalons à ce régime là!!!!<br /> <br /> Gros bisous et à très vite...ici nous avons savouré de très très belles journées avec même 27° en plein soleil cet am!!! malheureusment le ciel s'est couvert en fin d'am et la pluie devrait revenir...f....to!!!!!
T
Plus de news nzadventure depuis longtemps, je croyais que c'était moi qui avait arrêté l'envoi.... mais je comprends en lisant que "ta nouvelle famille" t'a restreint en connexion & encore mieux en nourriture !!! Ils ont l'air fort sympathique, ceux-là !<br /> Bon cela fait plaisir de te relire & de voir tes photos & surtout de savoir que tout va bien (sauf l'estomac !).<br /> Tu devrais organiser un concours pour tes jolies boîtes aux lettres ; tu pourras y joindre la notre.<br /> Pleins de bisous de nous tous !
M
Ouf cela fait du bien de pouvoir reprendre nos échanges .Heureusement quand je me fais<br /> trop de soucis il y a le portable mais faut-il qu'il puisse capter et qu'il soit rechargé.<br /> Superbe tes photos et certaines m'ont bien fait rire.<br /> Si tu as froid ,chez nous le soleil commence à chauffer et nous permet d'être dans le jardin sans manteau (18°).<br /> Je t'embrasse.<br /> Maman
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité