Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
26 mars 2011

Rotorua

 Une petite heure de bus de Taupo a Rotorua. Je crevais de faim. On a travaille deux heures le matin de notre départ. On pensait que nous aurions eu droit a un déjeuner. Bah ouais tu reves ma fille. Comme dit si bien George Brassin: " quand on est con, on est con". A priori, elle, elle l est ! J avoue sans honte (meme si je suis une catho), Je suis partie avec salade du potager, des fruits et une partie du fromage. Richard a du nous serrer la main quand nous partions avec un grand soulagement et Jos, bah elle était pas la ou ne voulait pas nous dire au revoir. Je ne sais pas.

 

Pour ce qui est du tsunami venant du Japon, cela n a rien fait a la NZ. On est trop loin. C était des bébés vagues. Rien de dramatique ou d alarmant.

 

Alors Rotorua. Je ne sais pas pourquoi cette ville m a toujours fait rêver, peut être a cause des Maoris. C est une ville fortement Maori comme La Rochelle est protestante. Avant d entrer dans la ville, vous pouvez sentir d l odeur de souffre, vraiment prenante. C est une petite ville de 55 100  habitants u bord d un lac du meme nom. Rotorua signifie en maori "deuxième lac". En faite, meme si il est plus grand que le lac Rotoiti juste a cote, les Maoris l ont découvert peu apres. Les activites principales de la ville sont : spa, eaux thermales, geysers. Rotorua a une grande activité géothermique. Son surnom est "Roto-Vegas". Il y avait beaucoup de néons et d enseignes d hôtels qui scintillaient dans la ville comme a Las Vegas. la ville est très jolie rien a voir a mon humble avis avec Vegas. En vous promenant dans la ville, vous pouvez en voir et surtout sentir une odeur d oeufs pourris. Je me suis meme rememore des souvenirs de collège quand, Martin avait jeté son pétard oeuf pourri au cours de musique. La grosse Russe (pro de musique) pour nous punir avait ferme toutes les fenetres (en été). C était atroce mais trop drôle.

 

Je me suis promenée dans les rues de Rotorua et autour du lac. Le paysage est un peu apocalyptique et  l odeur de souffre est très persistante mais c est très joli.

 

- Visite du Musee : c était avant un très réputé centre thermal pour les gens venant d Europe, spécialement les Anglais (riches, il faut préciser parce que les gens avaient 42 jours en bateau et plusieurs jours en calèches d Auckland a Rotorua). Il y avait meme des bains avec de l électricité. j ai demande a la guide combien de personne étaient mortes par électrocution. Reponse : il n y a pas de registre. C était très intéressant mais je m attendais a quelque chose de different, plus …. je ne sais pas. Il y avait deux vidéos, une sur les éruptions volcaniques et l autre sur le bataillon B Maoris (genre 646 morts,  + 1500 blesses, 240 prisonniers pour une armée de 3200 un truc de ce genre).

 

DSC09698  DSC09701   DSC09703  DSC09704   DSC09709   DSC09710   DSC09711   DSC09716   DSC09728  DSC09738   DSC09739   DSC09740

 

Wai O Tapu  & Waimangu : le plus grand centre thermal en NZ. Ca valait le coup. Les photos parlent d elles memes. J ai pu voir es piscines d eau chaudes et de boues. Parcontre, on ne touche  rien a part si on veut être cuit sur place, l eau est entre 80 et 100°C. On peut apercevoir différentes couleurs duent aux gaz. C est étonnant de voir la nature sous cet aspect, les terrasses, les piscines de boues et d eau, les geysers … Je suis allée voir le fameux geyser de Rotorua. Un petit peu décue. Il s avere qu il ne "s eveille" pas de maniere naturelle tout les jours a 10h15 precise. En fait, il jette dans l orifice une poudre chimique mais non nocive qui fait montée l eau.  C est intéressant a voir mais un peu désappointée. Le guide a eplique que les prisonniers venaient travailler dans les alentours pour couper du bois, casser et bouger des cailloux. Apres leur journée de travail, ils pouvaient nettoyer leur linge dan sels piscines d eau chaude naturelle et se laver. Un jour, un des prisonniers jeta son savon dans l orifice. Ce jour la, j ai pris 576 photos. Qui dit mieux. J ai passe un certain temps devant mon ordinateur apres, a les noter, faire le tri, une annotation, … Mais je suis contente du resultat. J ai eu du mal a choisir les photos pour vous. La NZ est vraiment LE pays pour les gens qui aiment a photographie et la marche. Mon ordinateur commence vraiment a ramer a cause des 3 016 photos. Rien que vendredi soir j ai supprime 726 photos.

 

Wai O Tapu

 

DSC09188   DSC09218   DSC09242   DSC09258   DSC09276   DSC09283  DSC09292   DSC09298   DSC09308   DSC09316   DSC09319   DSC09320   DSC09333   DSC09340   DSC09342  DSC09344  DSC09377   DSC09380   DSC09381   DSC09386   DSC09391   DSC09397   DSC09433   DSC09445

 

Waimangu

 

DSC09448   DSC09484   DSC09486   DSC09500   DSC09517   DSC09525  DSC09558   DSC09560  DSC09562   DSC09576   DSC09585   DSC09629   DSC09630   DSC09636   DSC09641   DSC09644   DSC09665   DSC09669

 

jardin de la ville : sympa pour ceux qui n ont as beaucoup d argent car j ai visite deux grands centres thermales et ca coute très très cher. Ils devraient nettoyer et le présenter un peu mieux. J ai remarque que l on pouvait apercevoir de temps en temps une ou deux vielles barrière proches des piscines. En faite, elles se sont étalées. J aurais bien aime savoir combien de temps cela a t il pris. Il n y avait aucuns panneaux explicatifs (que pour les plantes).

 

DSC08993   DSC09009   DSC09043   DSC09049   DSC09749   DSC09755   DSC09765   DSC09768   DSC09776   DSC09778   DSC09784   DSC09816  DSC09834   DSC09836   DSC09837 DSC09857   DSC09860

 

Redwoods : la foret en bordure de la ville. Très jolie foret, très silencieuse et reposante quand on ne croise pas un groupe de touristes asiatiques qui chante et glousse. La photo du tronc d arbres s est  parce que le tronc est doux, très doux. Je n ai jamais vu cela de ma vie. C est tout doux comme les fesses d un bebe.

 

DSC09055   DSC09061   DSC09062  DSC09066

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouaaaaahh, quelle débauche de photos! Couleurs surprenantes, débauche de végétation et cuisson de végétation, vapeurs... Un vrai paysage de sorcière dans un dessin animé. Ces eaux sont elles mortes, ou une faune s'est elle adaptée? On touche la à l'étrange, le surprenant, l'inquiétant, de la nature.
T
Bonjour ma petite niéce<br /> <br /> Les photos sont superbes.Tu n'as pas honte de nous faire réver, je pense que demain je vais trouver les vues de la banlieu parisienne bien tristes.<br /> je t'embrasse affectuesement ton viel Oncle.
T
Si tu veux voir des eaux de couleurs variables, tu peux passer après le bain des garçons et tu auras toute une panoplie de couleurs selon le terrain de jeux!! Quelle beauté ...
F
Ouahouuuu!!!!<br /> C'est incroyable tous ces dégradés de couleurs, la fumée, les geysers, les arbres...<br /> Par contre, pas très envie de me plonger dans leurs baignoires elles font un peu cracra!!!!
M
Que de belles photos. Je suis épatée par cette belle nature et toute la puissance qui s'en dégage<br /> que l'homme ne peut maîtriser.C'est surprenant de voir de la végétation luxuriante près de ces sources d'eau chaud et à d'autres moments des morceaux de bois,la nature morte.<br /> J'adore les statues et ces petites anges sont craquants.<br /> J'espère que tes soeurs montreront ces photos<br /> aux enfants car il y a une belle leçon de chose <br /> à exploiter.<br /> Bisous et encore merci.<br /> Maman
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité