Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
10 mai 2011

Auckland

Arrivee a Auckland a 18h30. Il faisait nuit. Ma première impression de la ville : grande, cosmopolite, lumineuse, grandes enseignes lumineuses tout en haut des immeubles (comme a Paris), vivante meme a 21h30 et bruyante.

C est la plus grosse ville de NZ. C est la plus large ville Polynesienne. Il y a 44 volcans et 22 parcs regionaux aux alentours de la ville ce qui permet d avoir pas mal de beaux points de vue. La "cite des voiles" (son surnom) est aussi la seule ville au monde a être bordée par deux mers : Tasman et Pacifique.

 Le lendemain matin, je me suis levée tôt pour aller a Rangitoto. C est une ile, la plus jeune ile volcanique (600 ans). C est une reserve naturelle depuis 1890 sans rats et possums. Un chien et un agent de la reserve naturelle vous accueille. Il n avait pas bien l air méchant le teckel. Le sommet est a 260 m et est la plus proche d Auckland. Il faut une heure pour grimper au sommet. C était bien pentu de temps en temps. J ai eu du mal a marcher les dernières marches. J étais la première a être en haut. Trop fière.

    DSC00180  DSC00178   DSC00172    DSC00168

  DSC00167    DSC00200   DSC00191   DSC00185

Deuxieme impression d Auckland le jour : grande vivante, pleins de magasins (pour dépenser de l argent), de restaurants asiatiques (je me demande comment ils peuvent tous survivre), une vraie ville comme chez nous (sauf les trois voies),  un port immense et vile très propre. J avoue, je suis rentrée dans un magasin et j ai regarde les chaussures. Meme pas essaie une ! Il faut dire que je ne suis pas attirée par le gout des Neo Zelandaises en  ce qui concerne les chaussures. Cette ville m a donne envie de porter mes robes avec mes chaussures. (Damned it ! Elles sont en France). Oui, j avoue mes robes de filles, mes bijoux, mes chaussures et sans oublier mon kit de french manucure me manquent.

DSC00151   DSC00146  DSC00143 

Photo_on_2011_04_22_at_11  DSC00205

Haut point a visiter est le Mont Eden. C est le point le plus haut de la ville (196 m). C est un volcan éteint. La dernière éruption date de 60 000 ans. C est a 5 km du centre ville mais le panorama en vaut la peine.

 DSC00214  DSC00209   DSC00208

Mon appareil phonos est mort. J ai un gros point noir sur mon écran quand j utilise mon zoom. Plusieurs personnes m ont dit que cela me couterait moins cher d en acheter un autre que de le faire réparer. Il faut dire qu il aura bien voyage et qu il est tombe pile sur l objectif qui n était plus droit du tout.

L auberge de jeunesse a accroche un paquet de 6 oeufs aux chocolat attache a la porte.

La personne chez qui je devais aller en dehors d Auckland m a dit que je ne pouvais plus venir car elle avait oublie qu elle devait partir ce week end. Stress stress stress. Fini par trouver quelque un d autre a Whangarei. Je vais chez la soeur de Sharon (Tauranga) Liane.

IMG_5683   IMG_5682


        
Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sûr que de retourner en ville donne toujours envie de se refaire belle! Mais ne t'inquiète pas tu as bonne mine sur la photo de ta trombinette!!!<br /> Et encore merci pour ces magnifiques photos....
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité