Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
10 mai 2011

Whangarei

Le poste Auckland n est pas dispo. J ai eu un petit probleme de telechargement dans un internet cafe. Oups ! Je vous le ferais parvenir des que j aurais internet. Au moins voila des nouvelles fraiches. C est deja ca.

Ville principale du Northland. Son surnom est "port chéri" car il alimentait les Maoris en poissons. Le climat est subtropical (2 000  heures de soleil par an et 1 555 mm de pluie par an). Son économie repose sur les produits pétroliers et l agroalimentaire).

En NZ les gens dans la campagne ont tous ou quasiment un vieux tracteur comme sur la photo pour la remorque de leur bateau. Certains sont vraiment très vieux.

tracteur

La soeur de Sharon, Liane est très différente de Sharon. Le rangement ou le menage ne sont pas ses trucs en tout cas. Elle a trois chiens (gros) et 3 chats. J essaie de rester un peu loin des 3 derniers. C est assez difficile car il y a beaucoup de poils. Moral de l histoire : je n aurais pas de chien. Un des chats veut absolument être dans ma chambre et principalement sur mon lit. Une fois, je l ai trouve dans ma chambre et il avait urine quelque part. Je l aurais "tue". Il urine partout.

Liane refait toute la maison. Elle m a demande de peindre l extérieur et l intérieur. Elle me donne le baque pour peindre et un pinceau. Le premier il devait y avoir au moins trois couches de peinture et le deuxième sale. Elle s est occupe du deuxième et moi du premier. je ne pouvais pas l utiliser. Il était trop crade, pas sale mais crade voire crados. J ai du passer une heure au moins a le laver avec une raclette et une eponge en fer. Il était comme neuf ! La vraie fille de mes parents.  Apres avoir travaille, j ai tout nettoyé et range comme papa (oh la leche botte diront certaines de mes soeurs. Bah meme pas). Liane a un sens de l organisation tout a elle. On a du poncer les escaliers et le bout de couloir alors que l on a pas peint la deuxième couche de peinture ou oublier de peindre certains endroits comme les deux portes de ma chambre ou boucher un trou dans la salle de bain. Comme dit papa : "ce qui te parait normal, ne l ai pas forcement pour les autres" (je deteste quand papa me l a dit, mais elle est vraie).

Je crois que certains Helper ne  s embêtent pas a nettoyer, ranger ou prendre soin des choses ou tout simplement peindre correctement. Ca ma chiffonne pour certains choses (gouttes de peinture ou endroits bacles. Ah, je suis la fille de mon père. J aime quand les choses sont bien faites. Ou on peut citer le fils de 21 ans. J ai du ranger sa chambre. Description de la chambre : pyramide de vêtements sales et propres melanges a cote, devant et sous la commode, sous l escalier, dans les boites sous l escalier (genre personne ne verra), sur le lit, devant le lit, un magasine cochon, 4 boites de préservatifs (gouts et fonctions différentes), chaussures jetés un peu partout dans la chambre, … Un vrai régal a ranger. D apres le fils, quand sa mère lui a demande de nettoyer ses affaires et de les ranger, il a répondu : " Les Helpers sont la pour ca non !" Ouais bah ta chambre m a suffit. Le jour ou j aurais un fils, il sera utiliser un aspirateur, faire la vaisselle et ranger sa chambre. C est impressionnant le nombre de parent qui ne poussent pas leur fils a participer aux taches de maison !

maison

Ce qui est bien est qu il y a pas mal de balade a faire dans les environs. Je pars en vadrouille quand le temps me le permet. Lors d une  balade, on peut remarquer les nombreux bunker comme en France. En NZ, ils s attendaient a une invasion des Japonnais lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Un samedi, elle nous a emmene a une piscine d eau chaude a l extérieur, une naturelle. L odeur était la meme qu a Rotorua. Il pleuvait mais ca faisait du bien car certaines piscines étaient très chaude de 34 a 47°C. Tu pouvais passer d une piscine a une autre (taille d un jaccuzi).  Tout le monde se parle. L endroit ne paie pas de mine mais c est tenu par un local Maori. C est très abordable $5 (€ 2.50). On a juste roule pendant au moins une heure. Très bonne expérience NZ. Tu partages une piscine avec des adultes (beaucoup de Maori), des enfants, des femmes enceintes et des personnes âgées. La couleur était noire ou différents tons de gris. Pauvre maillot de bain blanc plus très blanc (le maillot était bien noir). On m a recommande de ne pas me doucher apres pour que les minéraux prennent effet. En NZ, ils aiment aller la bas car c est conviviale et que c est bon pour la peau.

Un deuxième samedi, elle m a conduit a 1h30 de chez elle pour visiter un musée. Je n ai pas eu le coeur de lui dire que je commençais a en avoir marre de visiter des musées. Je vous promets, j en aurais eu ma dose. Arrivee a l entre, la gentille demoiselle m annonce le prix. J ai cru mourir. "Pardon excusez moi, vous avez bien dit $17". Interieurement vous pensez : "J espere que ce musée au milieu de nulle part vos ces $17". IL était pas mal. Il parlait des Kauri (arbres), de leur exploitation pour le bois et la pate/seve, des immigrants, des meubles, de la vaisselle, des habits, des métiers, de la médecine, … C est un joli jaune comme l ambre. J ai pense m acheter une paire de boucle d oreille mais trop cher pour moi. Le musée était très complet.

maillot_de_bain

Un matin, nous hommes allés promener les chiens sur une grande plage. Le temps était très venteux, les vagues étaient impressionnantes. C est dans ces moments la que vous aimeriez bien avoir un super appareil photo.

IMG_5756    IMG_5758  IMG_5764   IMG_5770  

IMG_5779   IMG_5785  IMG_5789   IMG_5797  

IMG_5815  IMG_5826   IMG_5728   IMG_5729


IMG_5732   IMG_5738  IMG_5739    IMG_5745  

  IMG_5747  walk_4   walk_3  walk_2   walk_1   IMG_5754  IMG_5834   IMG_5851  

 walk   IMG_5755

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Blog vraiment très sympa !
T
J'ai oublié de te dire que ma photo préférée est celle de la grande déclaration:" The worst day fishing is better than the best day working!!" ....
T
Bon, tu seras gentille d'éviter les photos de p'tite culotte & soutien gorge ainsi que les références aux préservatifs, le jour où .... ton filleul lit ton blog, pour une fois !!!!<br /> J'ai zappé sur le diaporama de boîtes aux lettres plus ludique .....<br /> Bizz de toute la famille & à bientôt pour nos commentaires sur les boîtes aux lettres
P
Que de références à ton papa chéri! T'aurais je traumatisée? Bizzzz.
M
Tu as la chance d'être loin car nous ce n'est pas la peinture mais démonter le plafond de la chambre de Mino. Que de poussière et de gravats,<br /> douche indispensable.<br /> Quel plaisir de pouvoir reprendre la correspondance. <br /> Ici,il fait beau et la pluie commence à manquer<br /> pour les cultures.<br /> Bisous.<br /> Maman
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité