Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
26 mai 2011

Paihia

La région vit apparaitre les premiers Europeens arriver. En 1840, le traite de Waitangi fut signer a Paihia et permettant a la NZ d être membre du Commonwealth. Le traite a été signe par les chefs Maoris en anglais et en maori. Un Anglais qui vivait avec les Maoris et qui parlait leur langue a traduit la version anglaise en maori. Le problème est que la langue maori est une langue parle et non écrite.

 

Les plages dans les alentours sont réputés. Pendant les longs ponts ou vacances un grand nombre de personnes d Auckland viennent séjourner ici. C est un bled super touristique.

 

Ma première journée s est résumée en deux mots : legumage sur la plage ( en lisant un magazine peuple) et shopping (trouver les derniers cadeaux). Je sais ce que je veux mais je ne les trouve pas ou pas la bonne taille). J ai demande a la vendeuse si elle avait la taille supérieur et elle me répond : " D ou venez-vous?" - réponse "France" - réponse de la vendeuse : " si vous étiez Anglaise je vous aurais dit de prendre plus grand, ils sont plus large la-bas, mais en France, vous etes plus petit et moins large donc je ne vous conseillerais pas de prendre trop grand". Ouais bah, je verrais autre part. Et puis d abord en France on n est pas petit et menu !

 

J ai pris un bateau pour aller de l autre cote a Russell. C était la première capitale de NZ. C est un tout petit village avec de belles vieilles maisons en bois.

 

IMG_6035   IMG_6033

 

La maison du policier est ma maison preferee. J ai essaie de la prendre sous différents angles. Qui sait peut être je l aurais cet maison mais autre part qu en NZ. C est trop loin de la famille et des amis.

 

 MAISON POLICIER 2   MAISON POLICIER 1


Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est beau les vieilles maisons, mais après quelques années de location, je trouve que le neuf c'est pas mal non plus .. la classe en moins évidemment!! Mais avoir chaud, ne pas avoir des trucs qui lâchent sans arrêt, .... c'est pas mal non plus!!
F
Bah si y'a des français(es) petits et menus....moi j'en connais en tout cas!!!!<br /> Bon, ta maison est top mais vient la construire en France!!!!!
C
Moi aussi je la trouve super la maison... <br /> J'imagine comme ces mois passés à l'étranger ont du te changer.. que de choses à raconter...<br /> Pour moi aujourd'hui, c'était kermesse (ouais !!!!) et demain première communion de "poupoune", et la semaine sernière MES 40 ans (eh oui ! le temps passe..) et pas de quoi s'ennuyer...grosses bises de Noel's family
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité