Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
10 juin 2011

Fin de la Nouvelle Zelande

J aurais appris beaucoup de choses pendant ces 8 mois en NZ : compétences (utiliser une tondeuse, ramasser des fleurs - des citrons jaunes et verts), nourriture (sauce a la prune, sauce de marron, sauce a la menthe, corned-beef, Yorkshire pudding, scones aux fruits - nature - fromage, custard genre creme anglaise un peu plus epaisse, poissons et fruits de mer), nature (oiseaux, mammifères marins comme les pingouins, dauphins et phoques) et moi meme. J aurais aussi pousse mes limites comme monter sur une échelle bien haut (parfois certaines très branlantes), traverser un pont avec des planches qui bougent ou l on peut voir a travers ou qui est tenu par des cables (celui la il était affreux).

 

Des gens très gentils, ouverts, cultives, drôles  et des bizarres ont croises mon chemin qui m ont fait confiance, ouvert leur maison et permis de faire partie de leur famille.  Parfois, je n ai pas toujours eu beaucoup eu de nourriture et d en d autres j en avais trop. Les Neo-Zelandais sont très positif et ne se prennent pas la tete. Plusieurs fois, ils m ont dit : " Tu peux faire tout ce que tu veux, suis tes reves, tout est possible ". Cette attitude est très agréable.

 

Je vais revenir complètement fauchée mais j aurais realise un de mes reves. Ca n a aucun prix mis a part un compte en banque très bas au retour. On ne vit qu une fois apres tout.

 

Mon retour se fait avec pleins d idées pour le futur. J ose penser que je ne reviendrais pas pareil. J avoue je serais toujours aussi coquette et je vais probablement ouvrir toutes mes boites a chaussures et les essayer.

 

Pleins d idées pour mon futur chez moi. J ai bien aime a Leithfield Beach la trappe entre la salle de bain et le laundry, les espaces rengagements et l écran avec le video projecteur. Je ne veux pas avoir de télévision. Meme si ce n es pas intéressant, on regarde et on ne se parle pas. Je prefere lire ou cuisiner. Oui, vous avez bien lu. J ai envie d apprendre a cuisiner asiatique.

 

Les gros fou rire ou surprises : Marcus a Palmerston North qui debarque a 3 heure du matin tout nu dans mon lit car il a mouille son lit, un matin on me fait gentiment remarquer en riant que j ai un trou dans mon pyjama au niveau de mon postérieur (grosse déchirure, on voyait toute ma fesse gauche), le gâteau a Coatesville qui ressemblait a tout sauf a un gâteau,  regarder les match a la télévision de la NZ contre l Australie (pour la NZ), Emilia a Whangaparaoa qui me regarde verser ma petite larme discrètement sur Age de Glace (c est triste quand la maman meurt noyee au début), mon anniversaire a Akaroa, mes exclamations et émerveillements devant les plantes et les animaux et un des Helpers qui a conduit la moto dans les buissons a Greymouth (grand fou rire avec Jeff).

 

J espere que mon expérience loin de la France poussera des petits-cousins a partir et voyager, aller a la rencontre des gens, être curieux et apprendre des tas de choses sur soi et le monde. Je vois le monde différemment car j ai rencontre tellement de gens avec des histoires ou parcours  complètement différents du mien. Une japonaise voyageait avec la meme compagnie que moi. e l ai rencontre dans trois villes différentes alors que nous n étions pas dans le meme bus, dont une fois au Mont Manganui a Tauranga.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as eu bien raison de vivre cette grande et belle aventure qui t'a appris beaucoup de choses et puis....on ne vit qu'une fois!!! Plus tard tu partiras faire le tour du monde en camping car avec toute ta petite famille!!!!<br /> Aller, see you!
T
To avion est bloqué paraît-il??? Ca me rappelle l'Irlande ... pas pour cause de volcan chilien évidemment ... mais tout de même ... avec trois enfants!! Imagine toi avec trois enfants à l'aéroport et tu vas rapidement destresser!! Finalement, ta situation pourrait être pire!! Allez, courage.<br /> Nat
M
Je vais aller acheter une carte de l'Australie pour suivre tes péripéties.Le volcan chilien va se calmer et tu pourras décoller.L'aventure continu, se sont les aléas de la vie.<br /> J'espère que tu nous enverras de superbes photos.<br /> Bisous.<br /> Maman
T
Tu es sûre que tu ne veux pas mettre ton expérience à profit et ouvrir un magasin de services en tout genre: cuisine, ménage, jardinage, peintures, ... Là aussi, je suis sûre que tu continueras à rencontrer tout un tas de gens différents!! Bon, je blague ... Tu as encore deux mois devant toi pour finir de vider ton compte en banque, alors profite en bien avant de retrouver la vieille Europe!!<br /> Nat
T
Nous espèrons tout de même que tu n'as pas trop changé, nous t'aimions bien avant la NZ .... & puis il faudra refaire connaissance Zut, alors !<br /> Grosses bises de tous les 6 à la "Nouvelle Virginie NZ Look".
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité