Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
16 août 2011

Port Macquarie - baleines et koalas


IMG_7434

 

 

 

 

 Derniere photo d Abernethy qui m a amuse.

 

 

 

 

C est une ville tre appreciee des Australiens grace aux belles et longues plages de sable fin. Il n y a pas beaucoup de vieux batiments.

J en ai profite pour aller voir les baleines. Bah, rien d exceptionnel. Tres decue ! On a pu voir des dos, des dos, des dos .... oh mon Dieu un petit saut et hop un autre aileron accompagne d un jet de baleine ! J etais plus impressionnee par la taille des vagues, la mer couleur noire et le bateau penchant un peu trop a mon gout. Au moins, je l ai fait et je n ai pas de regrets a avoir. Je me console en me disant que j ai paye moins cher que si je l avais fait a Sydney. Un groupe d amies Espagnoles ne pouvaient pas s empecher de tout commenter. Que c etait enervant ! J allais oublier, j ai pu revoir des dauphins. Ils chassaient un banc de poisson. Ils allaient super vite. Impressionnant ! Petit detail amusant, l un des toilettes a une porte vitree mais qui ne cache rien. avis aux amateurs !

IMG_7456   IMG_7460   IMG_7464   IMG_7465   IMG_7471IMG_7493    IMG_7496

Le lendemain, une tres belle et bonne experience, les koalas. Un hopital de koalas se trouvent a Port Macquarie. C est gratuit donc tu en profites ! Ils y avaient des bebes, des adolescents et des agees. Ils sont victimes de feu de foret, accident de voiture, attaque de chiens ou mechancete humaine (un a ete trouve sans yeux). C est archiment mieux que de les voir dans les livres. J ai trouve leur posterieur un peu bizarre. Ils etaient trop chou. La guide nous a dit que les koalas mangeaient toutes les feuilles d eucalyptus dans un endroit et ne revenaient que 18 mois plus tard pour laisser le temps a la nature de repousser. Les arbres deviennent d ailleurs plus beaux et forts.

IMG_7523   IMG_7525   IMG_7526   IMG_7529   IMG_7535   IMG_7541   IMG_7545   IMG_7546   IMG_7550   IMG_7556   IMG_7567   IMG_7572   IMG_7579

Une petite partie de golf. Bien sympathique. Le but du jeu est de mettre les boules dnas les paniers situes a differents points du lac. Trop nulle la fille ! Je n aurais meme pas reussie a atteindre la cible enfants. Ce n est pas grave, j ai passe un bon moment.

IMG_7500   IMG_7502   IMG_7511

Lors de mon shopping, j ai decouvert le livre du petit remorqueur en anglais. Je me suis exclamee a l amusement d un client : " c est le livre de mon enfance. Il est trop genial ce livre ". Je l ai achete.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'adore la porte des gogues....un pur respect de l'intimité bien comme il faut! Une idée loufoque de plus!!!<br /> Les koalas sont top, je n'ai pas appelé les enfants pour leur montrer car ils jouent super gentiment dans le jardin donc....ne surtout pas les déranger!!!!
T
Pas mal la porte des toilettes!! Je ne sais pas qui a eu une idée aussi tordue, mais il ne doit pas y avoir foule à attendre son tour!! Les koalas sont nettement plus mignons ... Je passe la semaine à Saint Brieu, ce qui me permet de retrouver internet et quelques nouvelles!! Bisous. Nat
M
Tu as toujours de très belles photos qui font rêver.<br /> Je suis contente aussi de te voir en pleine action.<br /> La méchanceté humaine existerat toujours et fait frémir.<br /> Nous aussi allons au bord de la mer et nous penserons à toi et à la glace que tu manqueras.<br /> Bisous.<br /> Maman
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité