Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
31 mai 2011

Whangaparoa suite

IMG_6112

 

Apres 4 heures de travail, il est agreable, je l avoue, de me prelasser dans le jacuzzi. Mmmmm.... Que c est bon ! Parcontre, les trois chiens dont surtout un qui commence a aboier a 7h30 est moins agreable. Celui de la maison d a cote, il pleure. Je vous jure ces gens qui ont un chien restant dans le jardin attache tout seul. A la campagne je comprends mais en ville. Pitite ! J essayais d imaginer mes soeurs avec leurs enfants (surtout les bebes) dormir avec ce bruit. Je peux comprendre les problemes de relations entre voisins si tu dois te taper le chien de ton voisin pleurant ou aboiant toute la journee  !

 

 

En ce qui concerne mes photos, je ne sais pas encore ce que je vais en faire. J en ai plus de 3 000. J ai deja fait du tri (700 d eliminees). Il n y a pas beaucoup de livres sur la Nouvelle Zelande. Je ne sais pas. Si vous avez des idees ? Je suis prenante. J aime prendre des photos. J aime bien les partager. Il est dit qu une photo est interessante a partir du moment ou elle est partagee. Des idees ? Je vous ecoute.

IMG_6115

 

Je dois m occuper de Garibaldi l oiseau. Je dois de temps en temps le laisser sortir de sa cage pour qu il puisse se degourdir les jambes ou les ailes (comme vous voulez). Franco m a dit avec humour que eux (en Italie) ils n avaient pas coupe la tete de leur Robespierre Italien. Je prefere nettement m occuper d un oiseau que de trois chiens et trois chats qui vous sautent dessus quand vous ouvrez la porte le matin parce qu ils sont tous affames en meme temps ! Un oiseau, tu as juste besoin de regarder de temps en temps si il a de l eau et des graines. C est vrai, tu dois quand meme nettoyer autour de la cage. Un truc que je ne comprends pas. Comment peut il faire ses crottes en dehors de la cage tout en etant dedans ? En tout cas, Monsieur a son petit caractere. Quand il n a pas envie de retourner dans sa cage, il marche tres vite. C est petit mais pas facile a attrapper. Il faut discuter un certain temps. J avais l air  ri-di-cule entrain de parlementer avec un oiseau !

 


La nouvelle coloc' de Franco  veut emmenager tres vite. Il est possible de rester jusqu a vendredi. J essaie de trouver une autre famille mais c est un peu complique.

J ai trouve une famille pour 15 jours a 1h40 en train de Sydney. La personne a l air vraiment tres gentille.

IMG_6111


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le mieux est de faire des albums .. mais c'est un peu décourageant au bout d 'un an et de 7000 photos!! Bref, cela représente des heures de boulot, mais je pense que ça en vaut le coup!! <br /> <br /> Pour les animaux, le mieux, c'est RIEN!! Pas de chien à sortir, pas de chat qui fait ses griffes, pas de crottes d'oiseaux à ramasser, ni de cage à nettoyer, ni de bac à crottes de chat, .... Des paires de fesses à torcher me suffisent amplement!! Sans oublier les ongles à couper, des nez à nettoyer, des oreilles à récurer, ... Non décidément, mes trois garçons me suffisent sans aucun doute!!
T
Tu conserves toutes tes belles photos dans un bel album qui prendra la poussière pendant des années .... mais que tu ressortiras fièrement,à 80 ans, pour les montrer à tous tes petits-enfants, avec une petite larme à l'oeil ! "Elle est trop forte notre super Mamie !"<br /> Nous revenons du parc du Marquenterre : super ! La baie de la Somme vaut aussi de belles photos, ce n'est pas surfait. Cela a plu aux grands comme aux petits. Ton filleul enthousiaste avec ses jumelles ; je t'envoie une photo.<br /> Bises de tous.
F
Et bien tu vas nous faire un livre!!!!!!<br /> Bon voyage vers l'Australie si on ne te "revoit" pas d'ici là!!!!<br /> Et si tu trouves de beaux tissus et qu'il te reste de la place dans ta valise n'hésite pas....tu auras droit à une cousette en retour!!!! Oui, je sais le chantage c'est anti-pédagogique mais......souvent très efficace!!!!
C
Pour tes photos, je crois vraiment que tu peux en faire quelque chose à ton retour..quoi ?comment ?, je ne sais pas encore, mais c'est sans doute une mine d'or.... et je confirme pour les oiseaux, ils sont tête de mule.. des amis au Guerno ont une perruche, et "Tikos" a vraiment son caractère. Bonne journée
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité