Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
21 juillet 2011

Wallarobba - Newcastle - Wallarobba

Anne et Barbara avaient du monde qui venait donc il a fallu partir a contre coeur. Elles auraient bien aime que je reste plus longtemps meme si j ai du passer une journée au lit.

 

Elles m ont emmene faire des promenades en espérant que je puisse voir des kangourou et des koalas. Pas de chance, tout le monde se cachait ! Elles ont des kangourou dans leur jardin mais il y avait beaucoup trop de vent pour qu ils sortent. J ai pu en voir plusieurs de loin dans un champ le long de la voie ferrée. C est deja ca !

 

IMG_7085   IMG_7119   IMG_7122   IMG_7134   IMG_7140   IMG_7141  IMG_7144 IMG_7150IMG_7143      IMG_7145  

 

Personne de Wallarobba voulait que je parte. J ai tellement de mal a trouver une famille potable. Je dois voir avec un couple de voisines et amies d Anne et Barbara si je peux rester avec elles. Il faut attendre un peu car elles font de la marche dan sel désert au nord du pays (au pays des alligators, mmmmm).

 

Dans le train, un petit garçon (grand excuse moi) ressemblait comme deux goute d eau a Tiennou. J ai joue a cache cache avec lui. Il était trop chou. J avais envie de le câliner, une autre fois j ai eu l impression d avoir Louis et Irenee dans le train (deux frères qui avaient la meme voix qu eux). Pour ceux qui connnaissent le spectacle de Gad Elmaleh "papa est en haut", je confirme tous les petits garçons du monde porte leur gilet ou la capuche de leur manteau sur leur tete !

 

Newcastle

 

Un truc que j ai remarque a Newcastle est le fait qu il y a un service pour couples et familles a chaque coin de rue et un grand nombre de magasins pour adultes. Donc a vous de comprendre ….

 

La ville es t très réputée pour ces plages.  Le temps exit très agréable et un peu venteux. J ai juste glandouille. Ca fait du bien de ne rien faire de temps en temps. La mer etait dechainee. Les vagues etaient enormes, du jamais vu. Pleins de gens etaient la pour surfer.

 

IMG_7154  

 IMG_7155   IMG_7157   IMG_7161   IMG_7162   IMG_7165    IMG_7170

 

Wallarobba

 

Je suis avec une nouvelle famille qui ne fait pas partie d Help Exchange.  C est juste un couple d amies d Anne et Barbara. Elles s appellent Louise (professeur de theatre et d Anglais) et Mari (programmatrice d ordinateur -  elle est Sud Africaine). Mari a un accent très amusant et un peu difficile a comprendre. Elles sont toutes les deux super gentilles. Le travail consiste a désherber les champs des chevaux (4) d une plante qui peut les tuer, nettoyer et faire du jardinage. On devrait aller normalement visiter une reserve de kangourou qui sont sauves par une famille. A suivre ….

 

C est la semaine des Aborigenes. J ai aide Louise a cuisiner des plats aborigenes : plantes et viande (kangourou et crocodiles). Le crocodile est bon. Il ressemble a du poisson blanc pour la couleur, la texture a de la viande et le gout a du poulet - poisson. C est etrange mais bon.

 

J allais oublier, j ai apercu un bebe kangourou le long de la route. C etait extraordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne recevais plus ta news d'où mon retard!!!!<br /> Encore de bien jolies photos et, depuis le com de Maman le beau temps est arrivé et nous savourons il parait que ça ne va pas durer...poisse!
P
Après Barbara et Anne, Louise et Mari, il n'y a que des couples de femmes dans ce pays? Curieuse description de la chair de crocodile! Quelle vue magnifique du haut du promontoire sur cette mer agitée. Je suppose que c'est le début de l'hiver?
M
Sur tes photos le soleil ne brille pas comme ici ou il est caché sous une épaisse couche de nuages bourrée d'eau. Que d'eau que d'eau nous aimerions avoir de la chaleur les petits réclamant la piscine
Publicité
Mes aventures en Nouvelle Zelande et en Grande-Bretagne
Newsletter
Publicité